Notre savoir-faire

Gavage des oies

Gavage des oies

Le gavage des oies débute à l'âge de 16 semaines. A partir du 15ème jour de gavage, les meilleurs foies gras sont sélectionnés en pratiquant un toucher du foie sur l'oie vivante. Les oies sont alors acheminées vers les ateliers d’exploitation pour l’abattage. La proximité des lieux est un facteur favorisant la qualité du produit car il permet d’éviter le stress des animaux avant l’abattage.

 

Des ateliers conformes aux normes européennes

Des ateliers conformes aux normes européennes

Les ateliers d’abattage, de découpe et de transformation permettent l’élaboration de nos produits. Si le terroir et la tradition sont au cœur des produits, la sécurité sanitaire du consommateur demeure aussi une de nos préoccupations majeures. Ainsi, nous avons doté la ferme d’infrastructures respectant les normes sanitaires européennes.

Triage et déveinage des foies

Triage et déveinage des foies

Les foies sont triés en différentes catégories qualitatives. Le foie extra est destiné à la confection des foies gras entiers, la première catégorie à la fabrication des pâtés de Périgueux et la seconde catégorie est utilisée dans la fabrication des cous farcis et des pâtés de campagne.

 

Découpe des oies

Découpe des oies

Tous les produits découpés seront utilisés dans diverses préparations. Parmi les parties découpées, les ailes et les cuisses seront précuites dans la graisse d’oie pour la préparation des confits et des plats cuisinés. La viande des carcasses servira à confectionner les rillettes avec les grattons qui constituent la parure des confits.

Conditionnement des produits

Conditionnement des produits

Le conditionnement en conserve métallique offre l’avantage d’un bon vieillissement du produit à l’abri de la lumière.

 

Stérilisation en autoclave

Stérilisation en autoclave

Les produits sont stérilisés dans une autoclave permettant leur conservation pendant 4 ans.

Boutique en ligne commandez et achetez nos produits

Achetez en ligne
Galerie photos